PROFIL

Mourad Bendjennet détient une maîtrise en architecture de l’Université de Carthage et une maîtrise en gestion de projet d’aménagement de l’Université de Montréal. Il a eu une vaste expérience en travaillant avec des firmes d’architecture à Montréal telles que NFOE & associés architectes et DFS architecture & design. Il est membre de l’Ordre des Architectes du Québec et ancien membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec.

Mourad Bendjennet

M. Bendjennet a fondé Aedifix+ inc. dans le but d’offrir une nouvelle approche dans le développement des projets qui s’adapte plus aux besoins de ses clients. Il est entouré d’une jeune équipe compétente, dynamique et efficace.

Philanthropie

L’activité philanthropique est essentielle pour la vie de Mourad Bendjennet. En effet, il a travaillé comme bénévole dans plusieurs organismes, notamment Habitat pour l’Humanité - Montréal, dans le but d’assurer un meilleur cadre de vie pour les familles en besoin dans la métropole. Il a également fondé Architectes pour la Société qui aide les organismes humanitaires d’avoir accès aux services d’architecture avec un prix abordable. Cela permet en même temps aux nouveaux arrivants architectes d'acquérir une expérience professionnelle au Québec dans le but de trouver un emploi.

Au niveau local, il est impliqué au sein du syndicat de sa copropriété afin d’aider son voisinage et leur apporter son savoir-faire en matière d’architecture et de gestion de construction. Il est membre du conseil d’administration de l’association des familles de l’île-des-Sœurs qui traite différents dossiers locaux dans le but d’assurer un meilleur avenir pour les générations futures de son quartier. Il s’est intéressé également à l'échange intercommunautaire.

Toutes ces implications associatives l’on poussé à participer dans les élections municipales 2013 de Montréal en tant que candidat à la mairie pour l’arrondissement de Verdun pour le parti Vrai changement pour Montréal – Groupe Mélanie Joly. M. Bendjennet était classé 3ème sur les 8 candidats présentés. Il a récolté 17.5% des suffrages.

Articles et entretiens

Les activités philanthropiques sont au cœur de la vie de Mourad Bendjennet, par Ann-Marie Yvon, Radio Canada International

Portrait: Mourad Bendjennet – Groupe Mélanie Joly, par Arnaud Barbet, Messager de Verdun

Pour contacter M. Mourad Bendjennet

Courriel : mourad.bendjennet@aedifix.com

C. 514-992-8447


Aedifix+ inc.
146 François, suite# 113, Verdun, Québec, H3E-1G3
info@aedifix.com
514-992-8447

© Aedifix+  2016